Si tout dans la vie est prédestiné, où est la possibilité d’utiliser notre intelligence ? Qui vous a dit que tout était prédestiné ? Rien n’est prédestiné. C’est juste qu’inconsciemment, vous avez fait de vous une certaine possibilité. Vous créez certaines tendances en vous avec votre inconscience, et en fonction de ces tendances, vous continuez à avancer dans cette direction. Le destin dont vous parlez est quelque chose que vous avez créé inconsciemment ; vous pouvez aussi le créer consciemment. Au moment où vous prononcez le mot « spiritualité », que vous en soyez conscient ou non, ce que vous dites en réalité est : « Je veux prendre mon destin en main. »
Pourquoi dessiner son propre destin ?
Personne n’est destiné à être pauvre ou toujours un looser dans la vie. Tout le monde a une égalité de chances même si cela se présente autrement, tout le monde est potentiellement capable de réussir, car nous n’avons pas de cerveaux ternes, seulement des cerveaux non développés. La formation de Joe Dispenza, nous en dit plus sur ce sujet. Nous sommes les seuls maîtres de notre destin. Nous décidons de ce que nous voulons faire de notre vie, de notre monde et de notre environnement. C’est à nous de déterminer si nous devons nous conformer ou accepter ce que l’on nous a étiqueté, ou créer le changement dont nous avons besoin avec ce qui est à notre disposition. Notre avenir ne peut être planté, arrosé, soigné et récolté que par nous-mêmes. L’humanité n’est là que pour nous aider à faciliter nos désirs. Vous ne pouvez pas toujours suivre le courant et vous ne pouvez pas toujours laisser les vents vous diriger ou vous guider. Parfois, vous devez prendre le contrôle de la situation, tout comme vous conduisez une voiture. Vous êtes le seul à pouvoir guider le chemin que prend votre voyage. Prendre son destin en main implique de s’engager activement dans ce qui vous concerne en assumant la propriété et les responsabilités de votre vie. Dans notre société contemporaine, beaucoup de gens ont une mentalité d’ayant droit. Cet ensemble d’individus refuse de faire le nécessaire en s’engageant activement.
La vie personnelle et professionnelle :
C’est la marque de fabrique de toute notre vie individuelle et professionnelle. Pour que le cursus de votre vie soit productif, il faut s’efforcer de tout mettre en œuvre pour rencontrer et s’engager auprès des bonnes personnes. Cherchez à apprendre, réapprendre et désapprendre. Au moment qui vous convient, méditez sur ce qui manque dans votre vie personnelle et professionnelle et sur ce qui est nécessaire pour améliorer votre style de vie. Vous pouvez le faire en vous demandant quels sont les objectifs et la vision que vous avez tendance à voir à la fin de l’année ou de la décennie. Vous pouvez également demander à vos amis proches, vos collègues, vos associés et vos mentors quelles sont les compétences dont vous avez besoin pour passer du point A au point B. Leurs réflexions vous seront très utiles pour élaborer vos plans. Lorsque vous en aurez terminé avec ces hypothèses, asseyez-vous et demandez-vous ce qui vous passionne. L’argent, l’expérience, le réseau, le temps, le bonheur, etc. vous passionnent-ils ? Cette question devrait vous guider dans l’élaboration de votre plan de match.