Choisir la bonne couleur pour les portes extérieures en bois de votre maison commence par décider si vous opterez pour la teinture ou la peinture. Une fois que vous avez pris cette décision, il y a plusieurs autres choses à considérer comme les autres couleurs ou teintures à l’extérieur de votre maison. Ensuite, après l’avoir réduit à trois choix et les avoir échantillonnés chacun à la lumière naturelle, vous pourrez facilement trouver celui qui correspond à vos désirs et à vos besoins. Pour vous aider à trouver la peinture de votre porte d’entrée en bois, voici quelques conseils.
Soyez brillant et audacieux
Les propriétaires sont de plus en plus courageux avec la couleur, et la porte d’entrée est l’endroit idéal pour exprimer votre envie de teintes audacieuses. Que vous optiez pour un bleu riche ou un violet vibrant, les couleurs de la peinture extérieure bois doivent ajouter une touche impeccable à votre extérieur. Pensez à ce que la couleur dit de vous et de votre maison. Vous pouvez vous en sortir avec de la lumière sur de nombreuses maisons de style d’époque, mais si vous voulez vous déchaîner avec la couleur, faites-en un point focal. Ne confondez pas la couleur de votre porte d’entrée avec d’autres tons dans vos rideaux ou stores, gardez-les neutres ou coordonnés. Adoptez les nouvelles tendances de couleurs de la saison et choisissez un coloris qui reflète votre style.
Considérez d’autres couleurs extérieures sur votre maison
Avant de choisir la teinture ou la peinture de votre porte d’entrée en bois, il est important de regarder toutes les autres couleurs extérieures de votre maison. En ce sens, mieux vaut que vous vous limitiez à trois couleurs pour éviter un effet extravagant. Par exemple, une couleur pour le revêtement extérieur ou la brique, une couleur pour la garniture, puis une autre couleur pour la porte. La porte et la garniture peuvent correspondre, mais ce n’est pas obligatoire. En effet, lorsque vous allez trop loin en ajoutant trop de couleurs et de taches différentes, cela peut devenir dispersé et ne pas sembler cohérent. Cela étant dit, il est également très important que vos portes extérieures se démarquent. Vous pouvez vous tourner vers un look plus sombre ou plus clair que l’intégralité de l’extérieur.
Soyez neutre
Le gris, la taupe et le crème sont sophistiqués et intemporels. Avec un regain de popularité des propriétés d’époque, les couleurs neutres offrent l’opportunité de mettre à jour les caractéristiques classiques. Alors que les gens d’autrefois s’amusaient réellement avec la couleur, en particulier les couleurs primaires, aujourd’hui, on peut dire que les personnes choisissent davantage les couleurs neutres. Une porte d’entrée magnifiquement peinte en gris pâle, sauge ou vert héritage peut transmettre une sensation de calme se mélangeant à merveille avec la verdure environnante. Une fois que vous avez quelques idées sur la couleur de la peinture, il est temps de vous rendre dans votre magasin de peinture local. Pour ne pas vous laisser submerger, limitez vos choix à trois ou quatre sommets maximum. Cela éliminera tout ce que vous n’aimez pas ! Emportez trois à quatre échantillons chez vous, et faites un essai pour voir ce qui pourra illuminer votre porte d’entrée en bois.