23 novembre 2024
jet privé

Quels critères pour bien choisir votre jet privé?

Afin de bien choisir le modèle de jet privé à louer, vous devez prendre en compte certains critères plus ou moins importants selon vos priorités. Mettons donc le point sur ces différents paramètres et éléments de sélection.

 

Les paramètres techniques du jet privé et du vol

Chaque avion se distingue par plusieurs paramètres techniques comme la vitesse, la portée, la masse maximale, le nombre de sièges et la taille. Mais aussi la capacité de voler dans des conditions extrêmes et les options de confort. Puis il y a les paramètres techniques liés au vol, à savoir la distance à parcourir, la longueur et le type de pistes au départ et à l’arrivée, etc. Ce sont tous des critères à prendre en considération avant de louer jet privé, en fonction des besoins, des exigences et du budget du client (ou des clients).

En général, on opte pour les petits modèles, à savoir les jets très légers ou légers et les turbopropulseurs, quand il s’agit d’un vol court avec des pistes courtes pour le décollage et l’atterrissage, moins de 8 passagers et peu de bagages. La majorité des modèles de cette gamme ne disposent pas de toilettes, d’hôtesses et ne permettent pas de se tenir debout. Ils conviennent comme indiqué avant aux voyages courts de pas plus de 3 heures.

 

Le budget comme critère de sélection d’un jet privé

On croit souvent que les jets privés sont réservés aux hommes d’affaires et aux célébrités, car trop coûteux. Mais ce n’est pas vrai, le prix d’un jet privé dépend du modèle et des multiples paramètres dont on a parlé avant, ce qui donne une large fourchette de tarifs et permet à chacun de trouver ce qui lui convient. Le prix est évidemment un critère de grande importance, surtout quand vous avez un budget serré.

Mais même quand vous avez la possibilité de dépenser autant que vous voulez, l’idée est de trouver le meilleur rapport qualité-prix. C’est d’ailleurs ainsi qu’on procède dans le monde des affaires où le jet privé léger est très populaire en raison de l’excellent rapport coût-efficacité qu’il présente. Mais il reste un modèle convenable aux trajets courts. Pour des vols plus longs, avec plus de passagers et de bagages, on opte pour un jet de taille moyenne ou même un jet lourd de type long-courrier.

 

La société de location comme critère de sélection

Faire appel au bon professionnel est sans doute un critère essentiel pour effectuer la location d’un jet privé sans problèmes. On parle évidemment ici de la société de location, au titre de CW JET Worldwide qui propose plus de cinquante appareils variants entre jets légers, très légers, moyens et lourds, turbopropes, hélicoptères, avions VIP et avions de ligne de style jets ou turbopropulseurs. Personnalisation poussée, confidentialité, discrétion, sécurité, assistance permanente, réservation rapide et plusieurs autres avantages sont au menu. Les prix sont également très variés pour couvrir tous les budgets.

 

Vous remarquez donc qu’il y a plusieurs critères à considérer pour louer le bon jet privé. Le plus important est de bien définir vos besoins avant d’entamer la recherche.